Ghost Whisperer
Bienvenue sur le Célébrissime Forum de discussion de la Série Ghost Whisperer
Et son Site Complet <o> http://ghostwhisperer-france.com/

- Forum complet sur la Série, forum convivial - Apprécié - Aimé - et Fréquenté
- Forum connu et estimé, forum recherché et visité...
- Des Moments de pur Bonheur à partager, des Rires et des Blagues et c'est malheureusement pas donner dans tous les Forums, plus encore...
- Section Jennifer Love HEWITT - David CONRAD
et Acteurs secondaires
- Forum à la pointe de l'information,
Vous y êtes accueillis les bras ouverts.... Et les yeux Fermés ^^

A bientôt sur le Forum >>>
Ghost Whisperer
Bienvenue sur le Célébrissime Forum de discussion de la Série Ghost Whisperer
Et son Site Complet <o> http://ghostwhisperer-france.com/

- Forum complet sur la Série, forum convivial - Apprécié - Aimé - et Fréquenté
- Forum connu et estimé, forum recherché et visité...
- Des Moments de pur Bonheur à partager, des Rires et des Blagues et c'est malheureusement pas donner dans tous les Forums, plus encore...
- Section Jennifer Love HEWITT - David CONRAD
et Acteurs secondaires
- Forum à la pointe de l'information,
Vous y êtes accueillis les bras ouverts.... Et les yeux Fermés ^^

A bientôt sur le Forum >>>
Ghost Whisperer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost Whisperer


 
AccueilSite Ghost Whisperer >> N'hésitez plus... Entrez dans Mon MondePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Sphynx, les Chats sans Poils

Aller en bas 
+3
zenzen279
kelly
Melinda
7 participants
AuteurMessage
Melinda
Ghost Whisperer
Melinda


Capricorne
Date d'inscription : 22/02/2006
Nombre de messages : 3204
Points : 16926
Réputation : 26
Age : 58

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 19:20

Les Sphynx, les Chats sans Poils Mel_31


Voilà des Sphynx
donc des Chats sans poils...

Et pour moi bien sûr
j'ai trouvé bizarre ! très... que Melinda GORDON rêve de ses genres de chats dans la couveuse à la place de ces bébés [Episode 423]

Alors je cherche dans l'histoire de ce chat, dans les mythes je ne trouve rien de spécial avant 1902 : à priori c'est un chat dont les gênes ont été mélangés, donc peut être qu'il y a un rapprochement justement avec l'enfant qu'attend Melinda, qui est hors du commun grâce à son don ??
je trouverais peut être dans l'Egypte ancienne Smile j'ai pas encore regardé
mais je suis sûre qu'il y a une signification et j'aimerais, si vous avez des éléments ou si vous vous êtes faits la même remarque que moi ou si vous avez trouvé quelque chose, de m'aiguiller un peu pour que je puisse faire une fiche pour le site,

merci
et vos avis sont importants aussi... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Ghost Whisperer
kelly


Taureau
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 5265
Points : 16799
Réputation : 24
Localisation : Dans un trou complètement perdue ...
Age : 34

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 19:45

j'ai fait quelque recherche vue que j'ai des bouqins sur l'égyte ancienne c'est plus pratique lol!

Je sais pas grand chose des spynx, ce que je sais des chats c'est que c'était des animaux sacré!
Ce qui est dit du sphynx c'est ceci " Le sphynx, avec au premier plan la stèle relatant le desensablement du colosse par le pharaon Thoutmosis IV à la suite d'un songe dans lequel celui ci lui aurait expressement demandé" En gros il est aparrue dans le songe du grand pharaon Thoumosis!
Mais il ce trouve être aussi le grand gardien des defunts ! Il veuille sur les morts qui lui ont été confié.
Puisque quand on n'y pense il à été édifier pour protégé les pharaon et leur nécropole.
Je pense que la il peut y avoir un rapport avec le don de Melinda par rapport au songe.

sa c'est pour ce qui est du Sphynx!
Pour ce qui est des chats c'était un des animaux sacré dans l'ancienne égypte à cause de la déesse Bastet qui ce trouvé être la déesse des chats ! qui porté la dédicace d'un grand pharaon.
Sinon sa parle juste de la déesse, que en fait etait la protectrice de la ville bubastis.
"Le chat était l'un des nombreux animaux dont les attributs furent vénérés dans l'Égypte antique. Il était notamment associé au symbole de protection. Tout d'abord avatar du dieu Rê en tant que pourfendeur du serpent Apopis, il connaîtra le sommet de son influence en tant qu'incarnation de la déesse Bastet."
"Source sur Wikipedia"

Enfin bref voila quelque renseignement je sais pas si sa pourra t'aidé melinda j'ai essayé de trouvé quelque chose mais Le chat et considéré comme c'est dit surtout de Protecteur donc en gros rien de Mauvais en soit, donc je ne sais pas trop pourquoi Melinda voit ces chats dans le b erceau de son enfant mais ça peut avoir plusieur signification je pense mais surtout je pense que ça ne peut avoir que comme sujet la protection, mais à savoir si çe sera son enfant qui devrfa être protégé ou si c'est enfat qui sera un protecteur quand il grandira et qu'il jouera un role avec son don et toute cette histoire cela reste un mystère !!
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Ghost Whisperer
Melinda


Capricorne
Date d'inscription : 22/02/2006
Nombre de messages : 3204
Points : 16926
Réputation : 26
Age : 58

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 19:59

kelly a écrit:
j'ai fait quelque recherche vue que j'ai des bouqins sur l'égyte ancienne c'est plus pratique lol!

Je sais pas grand chose des spynx, ce que je sais des chats c'est que c'était des animaux sacré!
Ce qui est dit du sphynx c'est ceci " Le sphynx, avec au premier plan la stèle relatant le desensablement du colosse par le pharaon Thoutmosis IV à la suite d'un songe dans lequel celui ci lui aurait expressement demandé" En gros il est aparrue dans le songe du grand pharaon Thoumosis!
Mais il ce trouve être aussi le grand gardien des defunts ! Il veuille sur les morts qui lui ont été confié.
Puisque quand on n'y pense il à été édifier pour protégé les pharaon et leur nécropole.
Je pense que la il peut y avoir un rapport avec le don de Melinda par rapport au songe.

sa c'est pour ce qui est du Sphynx!
Pour ce qui est des chats c'était un des animaux sacré dans l'ancienne égypte à cause de la déesse Bastet qui ce trouvé être la déesse des chats ! qui porté la dédicace d'un grand pharaon.
Sinon sa parle juste de la déesse, que en fait etait la protectrice de la ville bubastis.
"Le chat était l'un des nombreux animaux dont les attributs furent vénérés dans l'Égypte antique. Il était notamment associé au symbole de protection. Tout d'abord avatar du dieu Rê en tant que pourfendeur du serpent Apopis, il connaîtra le sommet de son influence en tant qu'incarnation de la déesse Bastet."
"Source sur Wikipedia"

Enfin bref voila quelque renseignement je sais pas si sa pourra t'aidé melinda j'ai essayé de trouvé quelque chose mais Le chat et considéré comme c'est dit surtout de Protecteur donc en gros rien de Mauvais en soit, donc je ne sais pas trop pourquoi Melinda voit ces chats dans le b erceau de son enfant mais ça peut avoir plusieur signification je pense mais surtout je pense que ça ne peut avoir que comme sujet la protection, mais à savoir si çe sera son enfant qui devrfa être protégé ou si c'est enfat qui sera un protecteur quand il grandira et qu'il jouera un role avec son don et toute cette histoire cela reste un mystère !!
kelly, c'est super !
sur wiki et autres sites de chats : j'avais trouvé en gros ce genre d'explications mais ce sont tes premières lignes qui m'intéressent
Citation :
Je sais pas grand chose des spynx, ce que je sais des chats c'est que c'était des animaux sacré!
Ce qui est dit du sphynx c'est ceci " Le sphynx, avec au premier plan la stèle relatant le desensablement du colosse par le pharaon Thoutmosis IV à la suite d'un songe dans lequel celui ci lui aurait expressement demandé" En gros il est aparrue dans le songe du grand pharaon Thoumosis!
Mais il ce trouve être aussi le grand gardien des defunts ! Il veille sur les morts qui lui ont été confié.
Puisque quand on n'y pense il à été édifier pour protégé les pharaon et leur nécropole.
Je pense que la il peut y avoir un rapport avec le don de Melinda par rapport au songe.
tu vois ça rejoint le don de Melinda et plus encore là
'Il veille sur les morts" c'est très fort... Un genre de gardien de quelque chose...

Merci c'est une belle approche, je m'en servirais
merci ma kelly Les Sphynx, les Chats sans Poils 56727
Revenir en haut Aller en bas
zenzen279
Mauvais Esprit
Mauvais Esprit
zenzen279


Cancer
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 321
Points : 12280
Réputation : 3
Localisation : Picardie
Age : 34

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 20:41

En egypte ancienne, les chats étaient certes sacrés mais ceux qui avaient été retrouvé dans les tombeaux momifiés n'étaient pas morts de façon naturelle. J'ai appris ça il y a peu... Ils tuaient les chats pour qu'ils accompagnent des humains dans l'au delà... Pas cool.

Sinon merci pour ces infos, j'ai pas encore vu cet épisode mais c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Van
Ghost Whisperer
Van


Gémeaux
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 44919
Points : 56493
Réputation : 65
Age : 33

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 20:46

ooh merci pour toutes ces infos!! Les Sphynx, les Chats sans Poils 56727 on en apprend des choses sur ce forum ANgel
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Ghost Whisperer
kelly


Taureau
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 5265
Points : 16799
Réputation : 24
Localisation : Dans un trou complètement perdue ...
Age : 34

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 21:10

Oui zenzen bien sur vue que les chats étaient des animaux sacré ils evaient accompagnés les defunt au dela de la morts, donc il étainet entéré vivant avec les objets pour accompagné l'âme du mort.
Etand donné que dans l'égypte ancienne il est dit que toute personne qui meurt et surtout les paharaon on besoin de certaine chose dans l'au dela le chat en fait donc automatiquement partie de part sa symbolisation, que part sa protection.
Il est la en quelque sorte pour veillé sur leur ame.

Citation :
tu vois ça rejoint le don de Melinda et plus encore là
'Il veille sur les morts" c'est très fort... Un genre de gardien de quelque chose...

Merci c'est une belle approche, je m'en servirais
merci ma kelly

De rien Melinda c'était un plaisir de t'aidé Les Sphynx, les Chats sans Poils 56727
Surtout que l'égypte ancienne est un sujet très interressant !
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Ghost Whisperer
kelly


Taureau
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 5265
Points : 16799
Réputation : 24
Localisation : Dans un trou complètement perdue ...
Age : 34

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 23:43

Ahh merci vieuxdragon je commencé à me demandé si je devenait pas folle et que j'avais imaginé le topic !!

Hum parce que je me rappel d'un truc aussi, Le chat était aussi comment dire pas simplement protecteur mais il faisait fuire les mauvaise chose qui pouvait endommagé quelque chose !
Bon la c'est expliqué que par rapport au récolte des paysans!
Ou sa dit, que le chat faisait fuire tous ce qui pouvait nuire au récolte, donc sa peut aussi avoir un rapport avec le bébé de Melinda, peut être que ça peut la mettre en garde sur quelque chose qui serai suceptible d'arrivé à son bébé !
Comme si ce songe en quelque sorte le fait de voir des chats dans le berceau de son enfant serai pour protégé son bébé de quelque chose qui pourrais lui arrivé.
(Je ne fait que des supposition bien sur, je te donne juste les renseignements que je récokte qui serai suceptible de t'aidé un peu!)

Bon ensuite il est dit encore beaucoup de chose bien sur, mais rien qui puisse avoir un rapport avec le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 23:47

Je pense qu'il ont choisi précisément des chats sphinx ( qui entre nous soit dit sont vraiment affreux et issus de manipulations génétiques récentes ) pour nous faire penser à l'Egypte et au rôle du chat dans la mythologie egyptienne........c'est plutôt bien vu . Celà démontre qqu'il faut s'attacher aux détails dans la série car chaque petit détail paraissant anodin au premier abord a finalement de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Ghost Whisperer
kelly


Taureau
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 5265
Points : 16799
Réputation : 24
Localisation : Dans un trou complètement perdue ...
Age : 34

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Sam 30 Mai - 23:51

Oui comme dans tout les épisode qui sont suceptible d'aidé pour la fin de la saison, ou même lors d'un simple épisodes!
(n'empêche c'est pas la première fois qu'ils font appel à l'égyte ancienne dans cette serie, étant donné qu'ils ont utilisé aussi ce thème pour un épisode de la saison2 pareil avec la déesse bastet!)
Mais je pense aussi que c'est pas anodin qu'ils choisissent de tel thème fait dire que les légendes ou les croiyance égyptienent s'accordent asses bien avec les songes ou autre.

(Sinon je suis d'accord avec toi j'adore les chats, mais cette race la est vraiment affreuse !)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Ghost Whisperer
Elizabeth


Balance
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2588
Points : 13887
Réputation : 7
Localisation : Alsace
Age : 41

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Dim 31 Mai - 12:04

Haaaa j'adore les chats mais alors ceux là lol on dirait des souris MDR
Revenir en haut Aller en bas
mlle-whisperer
Ghost Whisperer
mlle-whisperer


Gémeaux
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 8050
Points : 18313
Réputation : 13
Localisation : Le Vaucluse
Age : 29

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Dim 31 Mai - 13:29

Elizabeth a écrit:
Haaaa j'adore les chats mais alors ceux là lol on dirait des souris MDR

mdr c'est vrai ils ressemblent à rien ces chats !
Revenir en haut Aller en bas
Mel~
Ghost Whisperer
Mel~


Bélier
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 35909
Points : 47396
Réputation : 76
Localisation : Genève
Age : 36

Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110Dim 31 Mai - 16:00

Elizabeth a écrit:
Haaaa j'adore les chats mais alors ceux là lol on dirait des souris MDR

Je pense comme toi! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sphynx, les Chats sans Poils Empty
MessageSujet: Re: Les Sphynx, les Chats sans Poils   Les Sphynx, les Chats sans Poils Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sphynx, les Chats sans Poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence M.A WINKOWSKI // Chiens et chats
» 120 - Un Monde sans Esprit
» En tenue de Sport et sans maquillage...
» Vampires Suck : Mords-moi sans Hesitation
» Stars sans maquillage/Jennifer Love Hewitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Whisperer :: ¤¤ Toutes les Saisons ¤¤ :: Les Saisons >> Détail :: Saison 4 :: A Travers les Episodes-
Sauter vers: